Accueil > Blog > S’offrir une séance photo avec son chien

La France comptait près de 7,5 millions de chiens en 2021, avec 33 % des foyers qui possèdent un compagnon canin. Cet animal qualifié du titre de meilleur ami de l’Homme est très apprécié par les Français et considéré comme un membre à part entière de la famille. S’il en est de même pour vous, prendre des photos avec votre chien peut être très intéressant. Apprenez-en plus sur le sujet avec Florence Martin.

Pourquoi s’offrir une séance photo avec son chien ?

Il existe une multitude de raisons valables pour organiser une séance photo avec son chien. La plus simple est le besoin d’immortaliser un instant. Qu’il s’agisse de l’arrivée de votre chien chez vous, de son anniversaire, de la première portée d’une chienne ou d’un autre événement, une séance photo peut être utile. Cela peut aussi se faire de façon spontanée pour capturer l’image actuelle de votre chien ou immortaliser la complicité qui règne entre vous. Ce sont des photos qui serviront plus tard à des fins commémoratives. Vous pourrez également poster fièrement ces photos sur vos réseaux sociaux et même encadrer l’une d’elles pour l’utiliser à des fins décoratives chez vous.

Séance photo avec son chien : l’essentiel à retenir

La séance photo avec votre chien dépend du lieu où les photos seront prises et du talent de la photographe animalière.

Le cadre du shooting professionnel

Concernant le lieu où les photos avec votre chien seront prises, plusieurs possibilités existent. Vous pouvez opter pour un shooting dans le studio de la photographe. C’est parfait si vous désirez une photo en format portrait à poster sur vos réseaux sociaux ou développer pour un encadrement. C’est le meilleur endroit pour obtenir des photos d’une qualité professionnelle irréprochable, car toutes les conditions y sont réunies.

Il est également possible d’organiser une séance photo avec votre chien chez vous. Cela offre la possibilité de photographier l’animal avec son maître dans leur environnement quotidien. La photographe devra alors se déplacer avec une lumière portable et d’autres équipements pour obtenir les meilleurs clichés possibles. Chaque photo produite deviendra avec le temps une porte d’entrée réaliste vers le passé, grâce à la date et au lieu de réalisation du shooting.

Organiser la séance photo avec votre chien est aussi faisable en extérieur. Cela peut permettre d’obtenir des clichés différents de ceux qui sont pris en intérieur. De nombreux éléments peuvent ainsi se rajouter à vos photos, tels que le paysage dont la lumière naturelle est un élément très intéressant pour un photographe. Vous pourrez également prendre des photos plus vivantes, dans lesquelles vous jouez avec votre chien par exemple.

L’âge du chien peut aussi servir à choisir l’endroit le plus indiqué pour la séance photo. Pour un animal trop jeune ou trop vieux, des photos à l’intérieur et chez vous seront privilégiées. Si en revanche le chien est en bonne santé, jeune et énergique, le shooting professionnel à l’extérieur est plutôt recommandé pour obtenir les meilleurs clichés.

La gestion de l’animal par la photographe

Prendre un chien en photo est une tâche relativement difficile, même si la présence de son maître à côté peut faciliter l’opération. Ces animaux sont en général énergiques et très vifs, ce qui les empêche de rester longtemps en place et impacte les photos qui sont prises. Certains chiens peuvent également être d’une humeur maussade ou timide, qui ne serait pas très intéressante pour le shooting.

Pour ces raisons, il est important que la photographe dispose de compétence en gestion d’animaux. Cette professionnelle de la prise de photos doit avoir suffisamment d’expérience dans le domaine pour pouvoir amener le chien à coopérer sans être intrusif. C’est indispensable pour obtenir des photos d’une excellente qualité.

Florence Martin pour des photos exceptionnelles avec votre chien

Pour vous offrir des clichés d’une beauté inestimable avec votre chien, Florence Martin est la photographe qu’il vous faut si vous résidez dans le Var et les Alpes-Maritimes. J’exerce dans le domaine la photographie depuis plus de 10 années, et ai pris en photos plusieurs chiens. Je propose également d’excellentes prestations en ce qui concerne les photos de mariage, de famille, de grossesse ou d’entreprise…

Concernant votre animal de compagnie, je saurai immortaliser vos moments précieux avec votre boule de poils, pour créer des souvenirs très originaux. Qu’il s’agisse d’une séance photo chez vous, en studio ou à l’extérieur, les photos obtenues mettront parfaitement en valeur la belle relation qui vous lie à votre chien.

Avec Florence Martin, les clichés livrés après une séance photo sont de grande qualité. Vous pouvez découvrir quelques-unes de mes réalisations sur mes réseaux sociaux ou mon site web. Contactez-moi alors dès maintenant pour organiser cette séance photo avec votre chien.

Devis gratuit – Réserver une date

Et vous aimerez aussi…

Espace client
Après le reportage ou la séance
Accéder à votre espace client