Accueil > Blog > La photo parfaite pour votre profil LinkedIn

Le réseau social LinkedIn est très important pour les professionnels d’une multitude de domaines. Il compte environ 24 millions d’utilisateurs en France depuis 2022, dont 11,5 millions sont actifs mensuellement. Ce nombre important d’abonnés fait de LinkedIn un puissant outil pour saisir des opportunités, et posséder une photo de profil parfaite peut vous aider à vous démarquer. Découvrez ainsi, avec Florence Martin Photographe, quelques conseils à ce sujet.

Utilisez une photo récente, au format portrait, pour votre profil LinkedIn

Pour que votre photo de profil sur le réseau professionnel LinkedIn soit la meilleure possible, il existe quelques précautions à prendre. En premier, mettez une image de vous et non celle d’un avatar ou d’une de vos passions. Les recruteurs et contacts sur LinkedIn ont besoin de voir à qui ils ont affaire.

Il est aussi important que la photo de profil choisie soit récente. LinkedIn est comme un curriculum vitae, et le contenu d’un compte personnel doit aussi être actualisé le plus régulièrement possible. Assurez-vous ainsi d’utiliser une photo récente pour votre profil. Je vous recommande vivement qu’elle soit remplacée au bout de 2 ou 3 années, maximum. Cela permet aux potentiels recruteurs d’obtenir une image fiable de vous.

Je vous invite également d’utiliser une image au format portrait, car sur LinkedIn la photo de profil ne peut être agrandie. Par conséquent, une photo complète ne permettra pas aux personnes sur ce réseau professionnel de découvrir l’expression de votre visage. Cela peut être problématique, puisque c’est celle-ci qui reflète votre personnalité et capte l’attention. Il est alors préférable de miser sur une photo de profil où votre visage occupe les 2/3 de l’espace disponible.

Sur votre photo, adoptez une pose attrayante et un style vestimentaire professionnel

Pour vous démarquer sur LinkedIn, il est important que votre photo de profil soit attrayante. Vous devez donc travailler votre pose, de façon à produire une image qui invite à la découverte. Sur ce réseau professionnel, il faut que la photo de profil inspire la sympathie, l’empathie et la confiance. Pour ces raisons, votre posture doit être droite et légèrement de profil. Elle ne doit être ni trop sérieuse, ni trop décontractée pour produire l’effet désiré.

Il est aussi nécessaire de regarder l’objectif, car il n’y a rien de plus rassurant qu’une personne souriante qui vous regarde droit dans les yeux. Pour produire cet effet chaleureux qui touchera toute personne qui consulte votre profil LinkedIn, l’assistance d’une photographe professionnel est nécessaire. Il vous guidera sur la bonne manière de sourire pour obtenir un résultat aussi authentique que possible. Si vous avez un profil habituel parfait pour les prises de photos, n’hésitez pas à en faire part à la photographe. Elle pourrait s’en servir pour obtenir une excellente image de vous.

Pour vos photos de profil sur LinkedIn, je vous conseille vivement de porter une tenue professionnelle adaptée à votre secteur d’activité. Elle est importante pour refléter une image réelle de votre entreprise. Assurez-vous que ce soit une tenue professionnelle sobre, dont les couleurs et les motifs n’agressent pas la vue. Votre photo de profil pourrait en pâtir, ainsi que votre image de marque.

Choisissez des photos de bonne qualité pour votre profil LinkedIn

Dans le monde professionnel, l’image de marque compte énormément, et les photos utilisées sur votre profil LinkedIn en font partie. Pour rehausser la perception que chaque personne du réseau professionnel aura de vous, il est indispensable que vos photos soient d’une qualité exceptionnelle. Évitez alors d’utiliser des clichés de groupe que vous aurez zoomé sur votre visage.

Une image obtenue par ce processus est généralement de piètre qualité et floue. Il faut aussi éviter d’utiliser un fond très coloré ou peu soigné sur une photo professionnelle. Un coloris neutre, noir, gris ou bleu est vivement recommandé. Il est aussi déconseillé d’utiliser un téléphone portable pour prendre une photo de profil professionnelle. Ces appareils ont une forte tendance à déformer l’image à cause des caméras qu’ils intègrent.

Je recommande simplement de faire appel à une photographe professionnelle pour vous donner la meilleure photo de profil qui soit. Les photos livrées seront bien éclairées, nettes et disponibles aux bonnes dimensions pour éviter des pertes de qualité. Le professionnel pourra également faire de légères retouches pour éliminer les défauts et imperfections présentes sur les photos.

Faites appel à Florence Martin pour votre photo de profil LinkedIn

Pour vos photos professionnelles dans le Var et les Alpes-Maritimes, Florence Martin est la partenaire dont vous avez besoin. J’exerce dans la photographie depuis plus de 10 années et avons produit des clichés de très bonne qualité pour une multitude de clients. Qu’il s’agisse de photos corporate, d’entreprise, de famille ou de mariage, Florence Martin est la photographe qu’il vous faut.

J’excelle particulièrement dans la prise de photos au format portrait, dont l’image obtenue est parfaite pour un profil LinkedIn. Avec notre expérience dans le domaine, je suis capable de vous assister dans la valorisation de votre image de marque. Il est aussi possible de consulter notre site web et nos réseaux sociaux pour découvrir quelques photos au format portrait réalisées pour nos clients. Contactez-moi alors dès maintenant pour obtenir la photo parfaite pour votre profil LinkedIn.

Découvrez mes prestations de photo portrait dans le Var et les Alpes-Maritimes.

Devis gratuit – Réserver une date

Et vous aimerez aussi…

Espace client
Après le reportage ou la séance
Accéder à votre espace client