Accueil > Blog > Comment faire un shooting photo de grossesse réussi ?

La grossesse représente l’un des évènements les plus importants dans la vie d’un couple. Une séance de shooting photo de grossesse est l’idéal pour capturer les souvenirs haute définition de la future maman et son bébé. Les photos pourront être conservées dans un album de naissance pour le plus grand bonheur de toute la famille. Pour la réussite de votre séance de shooting photo de grossesse, plusieurs aspects importants doivent cependant être pris en compte. Découvrez avec Florence Martin Photographe comment réussir votre shooting photo de grossesse.

Choisissez des vêtements adaptés pour votre shooting photo de grossesse

Le choix des vêtements est l’une des principales préoccupations des futures mamans lorsqu’il s’agit d’une séance de shooting photo de grossesse. Il est en effet difficile de trouver la tenue adaptée pour se mettre en valeur avec le ventre arrondi. En regardant correctement dans votre garde-robe, vous allez réussir à mettre la main sur une tenue idéale. Pour votre shooting photo de grossesse, vous pouvez privilégier les pulls larges ou les longues robes avec des matières qui s’étirent. Le but est de trouver les vêtements adaptés pour le confort de la maman et du bébé, mais aussi pour avoir de bonnes prises.

N’hésitez pas à mettre votre jeans préféré avec la boutonnière ouverte, surtout pour les mamans qui sont dans leurs derniers mois de grossesse. Pour un rendu sublime lors de la séance, investissez sur les sous-vêtements et la lingerie adaptée. Mettre un bijou qui vous est cher permet aussi d’immortaliser ce moment unique. Pour les couleurs, vous devez faire confiance à votre photographe. Il faudra prioriser les couleurs qui pourront vous mettre en valeur vous et votre bébé. Vous pouvez opter pour du blanc, du gris, du beige ou du noir.

Shooting photo de grossesse : posez au bon endroit

Le lieu de la séance photo de grossesse va beaucoup influencer la qualité des prises. Voilà pourquoi il est important de bien choisir le lieu de pose. Pour votre séance photo en tant que femme enceinte, vous pouvez poser en extérieur ou bien à votre domicile. Vous pouvez également effectuer votre séance au studio du photographe. En général, la séance photo à la maison ou au studio prend un angle cocooning et plutôt intimiste lorsqu’elle est réalisée en intérieur.

Dans ce genre de cas, n’hésitez pas à utiliser des vêtements doux et confortables ainsi que des coussins ou des tapis pour apporter une décoration apaisante. Servez-vous également d’une cheminée en guise de décor pour créer dans le studio une atmosphère et une ambiance chaleureuse. C’est le genre de photos qui met en avant la relation privilégiée que partagent le bébé et la future maman. En fonction des saisons, vous pouvez aussi réaliser votre shooting photo de grossesse en extérieur. Cela permet d’apporter une touche d’originalité et de fraîcheur à vos clichés.

Privilégiez les photos de couple pour une séance de grossesse réussi

Un shooting photo de grossesse réalisée en couple permet d’immortaliser vos moments de complicité. Le couple doit laisser parler ses émotions pour offrir au photographe la possibilité de capturer des instants uniques de pur bonheur. Pour une photo réussie, vous pouvez faire abstraction de tout ce qui vous entoure.

Oubliez le photographe et toute l’équipe. Vivez le moment présent avec votre partenaire comme si le temps avait été figé. Le photographe pourra ainsi capturer les moments d’intimité et faire ressortir toute la complicité des futurs parents qui attendent la venue de leur bébé. N’hésitez pas à faire participer vos enfants si vous en avez déjà. Cela offrira la possibilité d’avoir des photos qui mettent en valeur un moment familial et convivial.

Soignez votre apparence physique pour de bonnes photos de grossesse

Avant tout, il faut savoir que vous êtes déjà parfaite comme vous êtes. Cette étape consiste juste à faire ressortir le meilleur de vous pour votre shooting photo de grossesse pour avoir des images très peu retouchées. Il faudra pour cela adopter un maquillage léger et bien hydrater votre peau pour faire ressortir le teint dans le studio. Vous pouvez mettre un peu de crème sur le visage, les mains et le corps.

Assurez-vous que vos cheveux soient propres et bien coiffés pour optimiser le rendu de vos photos de grossesse. N’oubliez pas de vous épiler correctement et ayez des mains bien manucurées. Je vous conseille de garder les ongles propres et limités à la même longueur parce que vos mains seront très visibles sur les photos.

Shooting photo de grossesse : faites confiance à votre photographe

Gardez à l’esprit que vous avez choisi votre photographe pour ses performances artistiques et pour ses clichés uniques. Ce professionnel de la photographie saura vous guider pour avoir des photos exceptionnelles et des images de qualité. Le photographe professionnel est à même de vous guider tout au long de la séance pour sublimer vos photos.

Vous pouvez exprimer à votre photographe les émotions que vous souhaitez faire ressortir dans les clichés. Soyez donc totalement décontractée devant l’objectif. Laissez-vous aller pour des résultats naturels afin que les photos n’aient pas à être trop retouchées. Offrez à votre photographe la possibilité de capturer les meilleurs moments de votre grossesse à travers des prises de vue totalement sensationnelles.

Devis gratuit – Réserver une date

Et vous aimerez aussi…

Espace client
Après le reportage ou la séance
Accéder à votre espace client