Investir dans les supports de communication visuelle est aujourd’hui l’une des stratégies les plus efficaces pour faire connaître une marque ou un produit. C’est un moyen idéal pour communiquer sur son entreprise et les services que l’on propose. Vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires ? Découvrez comment mettre en avant vos produits ou vos services à partir d’une photo.
La photo : un atout de taille pour votre stratégie marketing
La photo joue un grand rôle en matière de communication visuelle. En marketing, l’image favorise l’engagement et est considérée comme plus efficace que les textes. Les grandes entreprises l’ont compris, puisqu’en 2015, environ 86 % des marques mondiales possédaient un compte Instagram pour faire connaître leurs produits et leurs services. Sur les réseaux sociaux par exemple, les utilisateurs sont friands d’images parce qu’ils sont faciles à comprendre et favorisent une mémorisation rapide des messages délivrés.
Les images attirent facilement les regards. Elles sont un moyen de faire connaître et écouler rapidement un produit. Faire connaître une marque ou un produit dépend en grande partie du nombre de visuels et de la qualité des photos. Réussir à faire en sorte que la photo se substitue aux cinq sens qu’un acheteur a en magasin est l’un des principaux enjeux des marques. Pour mettre en avant vos produits et vos services à partir d’une image, vous devez faire en sorte que le client comprenne parfaitement le produit à travers la photo.
L’image doit lui donner envie d’acheter le produit ou les services proposés. La photo doit représenter la réalité de votre produit par ses matières, ses dimensions et ses couleurs. Pour une photo commerciale, le produit doit représenter 80 % de l’image. Votre produit doit être présenté seul, cadré au milieu de l’image. Pour une meilleure compréhension du produit, vous pouvez utiliser plusieurs visuels différents. Misez également sur la qualité des photos.
Quelles photos pour un site internet ?
Aujourd’hui, la plupart des sites internet se ressemblent. Le choix de la photo peut vous permettre de vous démarquer aux yeux des internautes dès la première visite. En proposant des images plus originales et plus authentiques, vous poussez le client à en savoir plus sur vos services et vos produits. Opter pour une photo d’entreprise de qualité qui met en avant votre équipe, vos produits, vos collaborateurs et qui met l’accent sur le potentiel que vous avez à offrir. Voilà pourquoi il est important de privilégier un photographe professionnel qui pourra capturer les valeurs de votre entreprise.
Pour votre site vitrine, vous pouvez opter pour une photo professionnelle pour la page « à propos ». Cela permet de faire bonne impression et de créer une connexion émotionnelle avec le prospect dès le premier coup d’œil. Pour mettre en avant un produit, opter pour des photos d’illustration aux formats variés. La photo d’illustration peut aussi illustrer une activité ou des services proposés par un professionnel ou une entreprise. Misez toujours sur une photographie de haute qualité pour booster votre business en ligne.
Photo commerciale : comment mettre en scène un produit ?
Pour assurer une mise en scène idéale de votre produit, plusieurs facteurs importants doivent être pris en compte. L’objectif est de capturer des photos produits percutantes et captivantes. Pour réussir à avoir des photos commerciales percutantes, l’œil du photographe sera un atout indéniable. La gestion de la mise en scène de la séance photo se fait essentiellement au niveau du choix des lumières.
Le paramétrage et le choix de l’éclairage participent activement à mettre en valeur les produits et les services présentés. Un éclairage adapté peut transformer une photo banale en une image extraordinaire. Les photos commerciales doivent être parfaites. Elles peuvent être retouchées au besoin pour obtenir les résultats attendus.
Pendant un shooting photo de produit, un autre élément important à prendre en compte est la création de l’environnement. Le lieu de prise de vue doit mettre en valeur vos produits et inciter les futurs acheteurs à passer à l’action. Le produit peut être par exemple présenté dans son environnement naturel ou dans un univers décalé qui fait rêver le futur acheteur. Dans tous les cas, les produits mis en valeur doivent occuper toute la photo. Ils ne doivent pas être dénaturés par d’autres éléments.
Shooting photo de produit : pourquoi faire appel à un professionnel ?
Pour la réalisation d’une photo commerciale ou d’un portrait corporate, la meilleure option est d’opter pour un photographe professionnel. En effet, ce dernier peut vous proposer des prestations adaptées qui mettent en valeur vos produits à travers des photos haut de gamme et très vendeuses. Avec un photographe professionnel, rien ne sera laissé au hasard en ce qui concerne l’organisation de la séance shooting photo pour la mise en valeur d’un produit.
Pour obtenir un résultat optimal, toute la séance photo devra faire l’objet d’une maîtrise et d’une lumière optimale. Vous pouvez opter pour une photographe professionnelle comme Florence Martin Photographe. Cette spécialiste est en mesure avec son appareil de présenter vos articles dans les meilleures conditions pour pousser vos clients à l’achat. La photographie professionnelle est un art exigeant et minutieux. Privilégiez l’expertise d’un prestataire professionnel qui vous apporte des conseils et la garantie de bénéficier d’un résultat à la mesure de vos attentes.
Découvrez mes prestations de photos de produits ou vos services dans le Var et les Alpes-Maritimes.
Et vous aimerez aussi…