La photo est un support incontournable utilisé par les professionnels de l’immobilier pour valoriser leurs biens sur internet. À l’ère des smartphones très sophistiqués, vous hésitez sans doute à intégrer des photographes professionnels dans votre stratégie marketing. Expert en images, Florence Martin Photographie vous présente les avantages de visuels réalisés par un professionnel. Nous abordons en fin d’article les critères pour bien choisir votre photographe immobilier.
Valorisez le bien mis en vente
Pour être mandaté à vendre son appartement ou sa maison, un propriétaire a besoin d’être convaincu de votre expertise. Les clients veulent s’assurer de votre capacité à valoriser le bien pour vite trouver un acheteur. Cela passe notamment par la qualité des visuels que vous utilisez pour mettre en valeur le bien de votre client. À moins d’être un expert de l’image, nous vous recommandons de faire appel à un photographe professionnel. Que vous soyez agent ou mandataire immobilier, c’est un argument suffisamment valable pour gagner des mandats exclusifs. Les propriétaires sont en plus ravis de savoir que vous sollicitez un expert de la photographie immobilière pour les visuels.
Dans un environnement où les annonces pullulent sur internet, utiliser des photos professionnelles dans vos annonces permet de vous démarquer de la concurrence. Vous ferez la différence et vos annonces auront une plus grande visibilité. En plus de la qualité des visuels, recourir à un professionnel de l’image vous fait aussi gagner du temps.
Générez plus de leads sur vos annonces immobilières
Pour attirer le maximum de visiteurs, les photos de vos annonces immobilières doivent être percutantes. Une étude Airbnb France et RedFin Corporation révèle d’ailleurs que les images prises par des professionnels génèrent 8 fois plus de visibilité. Elles incitent en plus à 2,5 fois plus d’actions. Un expert de l’image vous permet d’optimiser vos annonces. Ces dernières peuvent alors être diffusées sur différents canaux pour accroître la visibilité de l’appartement ou de la maison à vendre.
Ne dit-on pas souvent que la première impression est la bonne ? Cette assertion est vérifiée dans le secteur de l’immobilier. Selon la National Association of Realtors, 84 % des internautes s’intéressent prioritairement aux photos dans leurs recherches sur les annonces immobilières. Les potentiels acheteurs se projetteront donc naturellement sur les annonces avec des photos attrayantes. Photographe professionnel à Bordeaux, Florence Martin vous propose les meilleurs shooting photo pour vos biens immobiliers. En intégrant nos prises de photos dans vos annonces, vous augmentez ainsi les chances de vendre plus rapidement vos biens.
Un accompagnement personnalisé de A à Z
Ayant reçu une formation spécialisée, un photographe possède les compétences et le savoir-faire pour réaliser des visuels professionnels. Il possède en plus un œil créatif pour rendre vos images uniques et originales. À l’écoute de vos besoins et attentes, un expert de la photographie immobilière réalise des photos qui enchanteront les visiteurs de vos biens. À une séance de shooting, un photographe de l’immobilier joue sur différents éléments pour la prise des vues. Il tient en effet compte de l’éclairage, de la lumière, de l’angle de vue, du cadrage ou de l’arrière-plan.
Vous obtenez des photos authentiques, et d’excellentes qualités. Le travail d’un photographe immobilier ne se limite pas à la prise d’images du bien. Il s’occupe aussi de la postproduction. Cela consiste à utiliser des logiciels de retouche et la technologie HDR pour améliorer le rendu des photos. Vos séances photos d’appartements ou de maisons à vendre peuvent ainsi se faire à tout moment de la journée.
Bien choisir votre photographe immobilier pour vite trouver un acheteur
Indépendamment des avantages à recourir à un photographe immobilier, vous devez bien choisir votre professionnel de l’image. Plusieurs facteurs sont à considérer dans votre choix. Le premier critère est la qualité de son travail. Vous pouvez vérifier ce dernier en lui demandant son portfolio ou son book. Cela vous permet d’avoir une première idée sur son parcours, ses expériences et réalisations antérieures. La durée du rendu final est aussi importante puisque le temps est précieux surtout dans l’immobilier.
Le tarif du prestataire constitue un élément non négligeable qui déterminera votre choix. Si le budget photo doit être raisonnable, il est directement lié au bénéfice que vous réaliserez après la vente. En moyenne, comptez environ 100 euros pour le photographe selon son mode de fonctionnement. Si certains optent pour la rémunération journalière, d’autres préfèrent être payés à la photo. Évitez les tarifs trop bas. Ils risquent de déteindre sur la qualité des photos et ne donneront pas le résultat attendu.
Vous l’aurez compris, un photographe immobilier est un partenaire indispensable pour obtenir des mandats exclusifs et faciliter la vente d’un bien. Pour être compétitif et rentable sur le marché, Florence Martin Photographie peut vous aider à valoriser vos biens.
Découvrez mes prestations de photographie immobilière dans le Var et les Alpes-Maritimes.
Et vous aimerez aussi…