Accueil > Blog > Mariage en Provence au Château Font du Broc– Les Arcs

Le mariage est un événement important dans la vie d’un couple. Pour une réussite totale, la cérémonie de mariage doit se dérouler dans un cadre qui correspond aux envies et aux attentes des futurs mariés. La Provence est l’un des endroits les plus prisés par les couples pour la célébration de leur union. Cette région est l’idéale pour tous les futurs mariés qui souhaitent célébrer leur union dans une ambiance provençale. Pourquoi ne pas choisir le château Font du Broc comme l’ont fait Clémence et Tom ? Florence Martin Photographe vous emmène à la découverte de ce formidable lieu.

Un mariage d’exception en Provence

Tout droit arrivés des États-Unis où ils vivent, Clémence et Tom ont décidé d’organiser leur mariage en Provence. Région exceptionnelle du sud de la France remplie de charme et de romantisme, la Provence se prête bien à la célébration d’un mariage.

Elle regorge de domaines, comme le Château Font du Broc, qui offre aux couples toutes les commodités nécessaires à la réalisation d’un mariage romantique. Grâce à sa lumière et ses belles couleurs, la Provence est la région idéale pour faire de photos. Sur les conseils de la wedding planner Patricia Salmon, le couple a choisi Florence Martin Photographe pour immortaliser le mariage.

Le mariage de Tom et Clémence était particulièrement axé sur la Provence avec son beau décor composé de plantations de vignes et d’oliviers. Le couple a d’ailleurs choisi une tarte tropézienne comme dessert pour faire un rappel à la Provence. Les tartes tropéziennes étaient disposées sur des présentoirs le jour du mariage, attendant de régaler les invités venus du monde entier.

Un mariage réussi dans un domaine hors du commun

Pour célébrer leur union, Clémence et Tom ont choisi le Château Font du Broc comme lieu de la cérémonie. Si le choix du couple s'est porté sur le château Font du Broc, c'est bien à cause des nombreux atouts qu'il présente pour l'organisation d'un beau mariage. Ce lieu semble, en effet, tout indiqué pour accueillir ce genre d'événement. Le château Font du Broc est un domaine viticole fondé en 1979 et implanté dans la commune des Arcs dans le département du Var.

Le château Font du Broc s'étend sur près d'une centaine d'hectares sur lesquels sont plantés des vignes, des oliviers et d'autres variétés d'arbres. Il se dégage de cette végétation un parfum typiquement provençal. Érigé entre l'Estérel et le golfe de Saint-Tropez, le château Font du Broc s'est fait connaître par ses vins et son huile d'olive. Le domaine viticole produit un excellent vin rouge, des vins rosés et des vins blancs.

Du cloître à la salle Château, en passant par les jardins à la française, les espaces de ce domaine sont spacieux et élégants. Le charme des bâtisses, la lumière naturelle qui baigne les salles et la végétation luxuriante du château font que le domaine est propice à la réalisation de beaux clichés de mariage. Un photographe n'aura aucun mal à obtenir de jolis clichés dans un tel cadre.

Clémence et Tom ont d'ailleurs pu obtenir de beaux portraits de leur couple avec pour décor de fond le beau paysage de la Provence et la beauté des bâtisses du château Font du Broc. Le château érigé sur les hauteurs varoises a offert un somptueux décor pour l'union de ces deux amoureux. Le cadre était charmant et l'ambiance conviviale. Tous les éléments étaient réunis pour faire de ce mariage en Provence, une grande réussite.

Une magnifique journée de mariage au château Font du Broc

La journée de mariage de Clémence et Tom a débuté par les préparatifs du couple. Les deux mariés se sont préparés à l'intérieur du château Font du Broc, dans des pièces agréablement baignées par la lumière du jour. Cet éclairage naturel des pièces a permis d'obtenir par la photographe de jolis clichés des moments de préparatifs du couple. Une fois la tenue, la coiffure et le maquillage de la mariée terminée, s'en est suivie une courte séance photo. Celle-ci a permis de capturer le moment d'attente de Clémence et de lui faire ses premières photos en robe de mariée.

À la fin de la cérémonie de mariage, les mariés étaient entourés des membres de leur famille et de leurs invités. La réception a également eu lieu au château Font du Broc. Elle a réuni les invités des deux mariés venus des 4 coins du monde pour assister au mariage. La salle était somptueusement décorée et l'ambiance était très festive et joyeuse. Les mariés ont eu droit à une dernière séance photo dans ce cadre prestigieux et enchanteur au caractère typiquement provençale. Ils ont ainsi pu obtenir de sublimes photographies originales et naturelles.

La journée de mariage de Clémence et Tom au château Font du Broc a été fabuleuse. Elle était pleine de rires, de larmes, d'amour et de moments intenses. Du début jusqu'à la fin du mariage, l'émotion était au rendez-vous et visible sur tous les visages. Cette belle journée de mariage dans le château Font du Broc restera inoubliable, pour le couple et les invités, grâce aux clichés réalisés par une photographe professionnelle pour leur servir de souvenir.

Devis gratuit – Réserver une date

Et vous aimerez aussi…

Espace client
Après le reportage ou la séance
Accéder à votre espace client